Actualités

Pourquoi t’es pas venu me parler

Je dois te dire quelque chose… tu vas peut-être mal le prendre

Alors voilà, on y est. Tu dragues, tu chauffes. Tout se présente bien. Les bouches se trouvent, les mains aussi. Peut-être même tout un tas d’autres parties du corps, d’ailleurs. On échange les fluides, le bonheur, l’érotisme, la…

Alors voilà, on y est. Tu dragues, tu chauffes. Tout se présente bien. Les bouches se trouvent, les mains aussi. Peut-être même tout un tas d’autres parties du corps, d’ailleurs. On échange les fluides, le bonheur, l’érotisme, la pornographie… Bref, ça pécho sévère et on peut se situer à un moment plus ou moins avancé de l’affaire, du premier baiser à la première discussion post-coïtum. 

Car voilà, tu n’es pas exclusif dans tes relations…

Et puis vient le moment d’annoncer à l’autre qu’elle n’est pas la seule personne que tu vois. Car voilà, il y a un truc un peu particulier dans ta vie : tu n’es pas exclusif dans tes relations. Je pars du principe que tu es honnête et que tu vas en parler, je mets de côté les cachottiers et les cachottières qui ont plusieurs vies, parce que c’est une situation un peu plus connue.

C’est pas un jugement, hein. Ni un manque de courage que de ne pas le dire. C’est juste que c’est pas la voie que j’ai choisie, et c’est le thème du billet, donc ce serait sympa de ne pas me le saboter. Merci. Bisous.

Donc tu couches avec plusieurs personnes et tu te dis que ce serait bien de le dire à ta conquête du moment. Evidemment, ce n’est pas du goût de tout le monde, ce mode de vie amoureuse et sexuelle. Ça peut en rebuter un paquet.

Ce n’est pas dans le modèle traditionnel du couple qu’on nous montre et nous rabâche à l’envi, d’ailleurs. Même dans les fictions, qui manquent cruellement d’imagination. C’est pas comme si tu venais bosser en combinaison Spandex ou comme si tu te pointais au déjeuner dominical tout de cuir, de chaînes et de clous vêtu, mais pas loin.

Comment enrober ça avec des licornes, des pandas et des arcs-en-ciel ?

Bien sûr, si tu es un coquin notoire, voire si ça se sait déjà autour de toi que t’es pas exclusif, ça va faciliter les choses. Enfin, disons que ça permet de trancher sur une question simple : j’accepte une aventure avec quelqu’un qui voit d’autres personnes ou non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *