“En ce moment il me manque” : Faustine Bollaert écrit un long message émouvant sur Instagram et y évoque son frère

Ce jeudi 15 mai, Faustine Bollaert a écrit et publié un long message Instagram dans lequel elle évoque les difficultés du quotidien et grâce auquel elle diffuse un message de bienveillance nécessaire envers soi-même. L’animatrice de Ça commence aujourd’hui y fait part des émotions compliquées qui l’animent envers son frère qui lui manque.
Faustine Bollaert est de ces femmes de télévision qui sait écouter ses invités, recueillir les confidences et consoler les témoins de ses émissions quand nécessaire. L’animatrice, qui n’hésite pas à donner de sa personne, en évoquant son rôle de maman ou son statut de femme, notamment dans Ça commence aujourd’hui, qu’elle présente sur France 2 depuis 2017, se montre également telle qu’elle est sur les réseaux sociaux.
Ainsi, ce jeudi 15 mai 2025 au soir, Faustine Bollaert a publié un touchant message sur son compte Instagram, évoquant son quotidien de femme et de personne ‘normale’ qui, ‘comme tout le monde’, connaît des périodes plus difficiles que d’autres et vit des journées parfois compliquées.
“J’ai essayé de laisser un message à mon frère sans pleurer” : Faustine Bollaert évoque son frère qui lui manque
“Aujourd’hui, j’ai essayé“, a écrit Faustine Bollaert sur son compte Instagram ce jeudi 15 mai en légende d’une photo noir et blanc d’elle en train de doubler un film d’animation. “J’ai essayé de danser sur du Queen mais je me sentais plus Let it be… J’ai essayé de ne pas toucher aux réseaux : la preuve. J’ai essayé de redonner du volume à mes cheveux après une heure sous un casque de taxi moto.
J’ai essayé de laisser un message à mon frère sans pleurer parce qu’en ce moment il me manque“, a continué la complice de Laurent Karila dans Ça commence aujourd’hui. Le frère de l’animatrice est en effet installé aux États-Unis avec sa compagne Clémence Applaincourt, mais il a régulièrement des attentions pour elle, même à la télévision – comme en mai 2024 lorsque Faustine Bollaert était l’invité de Michel Drucker.
“C’est déjà bien” : Faustine Bollaert évoque la pression du quotidien et diffuse un message de tolérance et de bienveillance envers soi-même
“J’ai essayé de ne pas trop proférer d’insultes (très grossières) quand je me plantais sur le doublage de ce film d’animation… J’ai essayé de résister à toutes les madeleines qui m’appelaient de leurs yeux en chocolat dans le studio… J’ai essayé d’arrêter de sortir les griffes auprès de ceux que j’aime quand j’ai le moral dans mes converses à paillettes… J’ai essayé de me souvenir du prénom de la femme de ce chauffeur de taxi qui ‘adoooore’ mes émissions. Enfin, celles d’Estelle Denis je crois.
J’ai essayé d’accueillir avec légèreté le 20ème groupe WhatsApp de parents créé juste pour l’organisation de la fête de fin d’année… J’ai essayé de pas me juger de le mettre en silencieux… (1 heure ou pour toujours ?) J’ai essayé de ne pas trop regarder l’âge d’Eva Longoria sur Wikipédia… J’ai essayé de ne pas tout de suite me mettre en survêtement en rentrant à la maison…
Du coup j’ai essayé de ne pas regarder insta pour m’acheter un nouveau legging anti cellulite…”, peut-on encore lire dans le message de Faustine Bollaert qui conclut, enfin, par un message d’amour dont elle est la première destinataire : “Aujourd’hui j’ai essayé. J’ai fait de mon mieux. C’est déjà bien”.