Beauté

Découvrez à quoi sert la petite poche dans les culottes des femmes…

Toutes les culottes des femmes ont une doublure à l’entrejambe. Savez-vous à quoi elle sert réellement ? Objeko vous dévoile tout.

Aujourd’hui, Objeko décide de vous parler du gousset. Si ce nom ne vous dit rien ou évoque pour vous une montre venue d’un ancien temps, ce n’est pourtant pas le sujet. En effet, il s’agit de la petite poche qui se trouve dans les culottes. Si toutes les femmes ont déjà remarqué la présence de ce petit bout de tissu, savez-vous réellement quel est son utilité ? Tentons donc d’élucider le mystère.

Culotte : à quoi sert le gousset, autrement dit la petite bande de tissu qui se situe à l’intérieur ?

De fausses idées

Si certaines imaginaient que cette petite poche pouvait servir à cacher un tampon ou d’autres objets, ce n’est en réalité pas sa fonction. En effet, tout est une question d’hygiène. Depuis très longtemps maintenant, les fabricants de culottes placent effectivement ce gousset au niveau des parties les plus sensibles. Il s’agit d’une bande de tissu destinée à vous protéger de manière efficace. Cette partie de votre anatomie est véritablement sensible aux agressions extérieures.

Afin de rendre la culotte plus confortable, mais également plus hygiénique, ce gousset remplit donc la fonction d’une réelle barrière contre les agressions extérieures. En effet, si une grande majorité des culottes comportent cette doublure, il est effectivement important de rappeler que cette zone peut être soumise à de nombreux problèmes. Tout d’abord, cette protection permet d’éviter les irritations en cas de frottement trop important, mais elle permet également de ne pas être directement en contact avec le tissu de votre culotte qui n’est pas toujours en coton. Car même si la soie ou la dentelle peuvent être très agréables, ces matières ne sont pourtant pas idéales pour votre entre-jambes. Dès lors, cette double épaisseur se révèle très utile et surtout très efficace.

L’importance du choix

En matière de culotte comme de vêtements, il existe un choix impressionnant sur le marché. Alors que vous pourrez trouver des pièces à des prix défiant toute concurrence, certaines culottes se vendent par contre à prix d’or. Tout dépend bien évidemment de la marque, du design, du tissu et de nombreux autres facteurs qui font fluctuer votre ticket de caisse. Cependant, quels que soient vos moyens ou vos préférences, il est important de rappeler qu’une culotte ne doit pas être choisie à la légère.

Au fil de la journée, des problèmes de transpiration ou d’irritation peuvent effectivement survenir. D’où la nécessité d’opter pour des culottes munies de cette protection appelée gousset. Dans le cas contraire, il n’est pas conseillé de les porter durant de longues heures ou même toute la nuit. Il vaut donc mieux éviter de prendre moins de risques en la matière. En effet, cette zone demande une attention particulière et ne doit pas être traitée à la légère. Avec des vies parfois trépidantes, de longues heures de station assise ou des mouvements saccadés et répétés, l’échauffement de cette zone peut même engendrer des problèmes autres que celui du simple confort. À la longue, des bactéries ou des agents pathogènes pourraient effectivement se développer et venir nuire à votre flore.

L’importance de la douceur

Que ce soit pour le choix de votre culotte ou du savon qui vous sert à nettoyer cette partie de votre anatomie, il est important de choisir la douceur. Du côté des gels, des crèmes ou des savons, il est préférable de toujours sélectionner des formules avec un pH très bas afin de ne pas vous sentir agressée. En ce qui concerne vos vêtements et plus particulièrement de vos culottes, il s’agit d’appliquer le même principe de précaution.

Les fabricants ajoutent ainsi ce gousset, ou autrement dit cette protection de tissu, pour protéger cette partie en toutes circonstances. Dès lors, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire lors de vos prochains achats. Si vous ne trouvez pas ce bout de tissu, rien ne vous empêche de l’acheter. Cependant, il ne faudra pas la porter trop longtemps et être conscient que cela peut représenter un risque. En tout cas, voici un mystère levé concernant une petite pièce de tissu qui soulevait beaucoup de questions.

D’ailleurs, la culotte n’est pas le seul vêtement à comporter de petites particularités dont nous nous questionnons sur l’utilité. Dans la même veine, savez-vous à quoi sert la petite boucle qui se trouve au dos des chemises ? Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un problème d’hygiène, mais bien d’une explication tout autre. Ce « cordonnet » ou « Locker Loop » servait en réalité aux ouvriers dans le passé à accrocher leur chemise dans leur casier. Cependant, il semble difficile de comprendre pourquoi cette petite pièce de tissu est toujours présente aujourd’hui sur les chemises des hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *