Dane, 2 ans : enlevé il y a trois jours, son corps retrouvé dans un…

Le décès de Dane Paulsen
Le 11 mars 2025, Dane Paulsen, deux ans, a été retrouvé mort dans l’Oregon après avoir disparu le 1er mars à Siletz, et après des recherches qui ont duré dix jours.
Le moment de la disparition
Le 1er mars 2025, le jeune enfant jouait dans la cour de ses parents quand il a subitement disparu. Ne réussissant pas à mettre la main sur lui, la police a été prévenue par le papa et la maman sur les coups de 16 h 30.
Après dix jours de recherches, le corps du petit Dane Paulsen, 2 ans, a été retrouvé dans la rivière Siletz, à environ 5 kilomètres de la cour de chez ses parents, dont il avait disparu, le 1er mars, dans la commune éponyme, dans l’État américain de l’Oregon.
Le communiqué tant redouté est tombé. Mardi 11 mars, après 10 jours de recherches, la police du comté de Lincoln, dans l’Oregon, aux États-Unis, a annoncé, « le cœur lourd », avoir retrouvé le corps du petit Dane Paulsen, disparu depuis le 1er mars. « Après une recherche et une enquête approfondies menées par les autorités locales, avec l’aide de bénévoles de la communauté, Dane a été retrouvé [ce mardi] vers 11 h 13 dans la rivière Siletz, à environ 5 kilomètres en aval de la propriété familiale. Malheureusement, il a été retrouvé mort. »
Sur Facebook, la police explique que le petit garçon a été retrouvé grâce à la contribution d’un groupe de plongeurs bénévoles, les Angels Recovery Dive, et que l’endroit de sa découverte est considéré comme « une scène de crime ». « Le bureau du shérif du comté de Lincoln présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Dane. L’impact de cette perte est ressenti par toute la communauté, et nous nous joignons à ceux qui pleurent cette tragédie inimaginable », peut-on lire.
Auprès de Fox12, le plongeur qui a retrouvé le corps du petit Dane, Juan Heredia, a expliqué que la mère de l’enfant lui avait fait une description des vêtements qu’il portait ce jour-là. « Avant de plonger, j’ai regardé une photo de lui, puis je me suis concentrée pour savoir quelle partie de son corps j’allais regarder pour me préparer à ce que j’allais voir. Et j’ai vu ses baskets, c’est comme ça que j’ai repéré », a-t-il expliqué. « Je voulais juste l’aider à se rapprocher de sa famille. »
Alors qu’il jouait dans la cour
Samedi 1er mars, Dane Paulsen, 2 ans, jouait dans la cour de chez ses parents à Siletz, dans l’Oregon, aux États-Unis, quand il a disparu. Alertées aux alentours de 16 h 30, les forces de l’ordre se sont immédiatement mobilisées pour tenter de localiser l’enfant, fouillant la résidence et ses environs à pied. Une mobilisation à laquelle des bénévoles se sont joints et qui ont duré dix jours, sur terre, depuis les airs et dans la rivière Siletz. « Dane est amical et intrépide, il est à l’aise avec les étrangers et l’eau, mais il ne sait pas nager. Dane est connu pour aimer l’eau et les véhicules », avait alors déclaré le shérif à la presse américaine, précisant que rien n’indique que l’enfant a été victime d’un acte criminel.