Desserts

Comment faire fondre du chocolat

Faire fondre du chocolat peut être intimidant. Le laisser quelques secondes trop longtemps ou sans surveillance peut entraîner un désastreux désastreux, brûlé. Avec quelques conseils simples, vous pouvez faire fondre en toute confiance tous les types de chocolat pour toutes vos fraises enrobées de chocolat et vos truffes Oreo.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Fondre sur la cuisinière
Faire fondre du chocolat sur la cuisinière est la méthode préférée. Un bain-marie vous offre le meilleur contrôle de la chaleur. La vapeur d’eau frémissante fait fondre doucement le chocolat pour qu’il ne brûle pas.

Comment faire fondre du chocolat

How to Melt Chocolate - Delish.com

Créez un bain-marie en faisant mijoter une casserole moyenne remplie un peu moins de la moitié d’eau. Placez un bol résistant à la chaleur qui est juste assez grand pour reposer sur le dessus de la casserole et ajoutez vos pépites de chocolat ou votre barre de chocolat hachée dans le bol. Gardez la casserole à feu doux et remuez le chocolat avec une spatule en caoutchouc jusqu’à ce qu’il soit lisse et soyeux.

Conseil de pro: après avoir retiré votre bol du bain-marie, prenez une serviette et essuyez le fond. Vous ne voulez pas risquer que de l’eau pénètre dans votre bol. L’eau est le pire ennemi du chocolat et le fera saisir, vous voulez donc éviter que l’eau ne le touche à tout prix.

Comment faire fondre du chocolat

How to Melt Chocolate - Delish.com

Fondre au micro-ondes
La fusion au micro-ondes est la plus rapide des deux méthodes, mais il est toujours important de la surveiller attentivement. Placer le chocolat dans un bol résistant à la chaleur et micro-ondes uniquement pendant 30 secondes à la fois, en remuant après chaque fois. Une fois que le chocolat a l’air presque fondu avec seulement quelques grumeaux, ne le mettez pas à nouveau au micro-ondes, remuez simplement le chocolat jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse.

L’ajout d’une cuillère à soupe d’huile de noix de coco ou d’huile végétale au micro-ondes aide le chocolat à fondre plus doucement et en fait la consistance parfaite pour tremper!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer