Beauté

18 décorations de Noël DIY qui ne coûtent presque pas un rond

1. Hiboux avec du papier A4

Dessinez un hibou sur du papier blanc. Découpez des contours et les détails minutieusement avec un cutter. Soulevez les détails comme les plumes et le bec pour donner du volume à votre hibou.

2. Patins à glace

Dessinez un patin à glace et son « reflet » sur de la feutrine ou du carton. Découpez la forme, pliez-la en deux, collez et glissez-y un trombone. Brodez les lacets ou dessinez-les avec un feutre permanent.

3. Fleur Etoile avec des rouleaux de papier toilette

Découpez les rouleaux de papier toilette en rondelles légèrement aplaties et collez-les ensembles pour former des fleurs… 

4. Anges avec des attache lettres

Nouez un ruban à l’attache lettre, introduisez-y une perle et nouez encore une fois pour sécuriser la perle. Il ne reste plus qu’à accrocher l’ange.

5. Décorations avec des pièces de puzzle

Transformez les pièces d’un puzzles incomplet en décorations de Noel avec de la colle, de la peinture, des paillettes…

6. Flocons de neige avec des pâtes

Arrangez les pâtes de façon à ce qu’elles forment un flocon de neige (ou une étoile, une fleur, un papillon, un ange…). Collez les pâtes entre-elles avec une bonne colle (du vernis-colle par exemple). Laissez sécher sur du papier ciré pour que les décorations ne collent pas à votre plan de travail.

7. Bonhommes de neige avec des bouteilles de yaourt à boire


Transformez un emballage de yaourt à boire en bonhomme de neige en dessinant dessus un visage et des boutons avec un feutre permanent et en lui ajoutant une écharpe avec n’importe quel tissu de récup’.

8. Clé transformée en ornement

Une vieille clé se transformera en bonhomme de neige (ou le personnage de votre choix) avec juste un peu de peinture et d’imagination.

9. Décorations avec des capsules de café

Vos capsules de café déjà utilisées deviennent de jolie petites décorations à suspendre à l’arbre de Noel.

10. Couronne en rouleaux de papier toilette

Découpez les rouleaux de papier toilette en bandes. Rassemblez-les en fleurs, puis formez un cercle avec ces fleurs et ajoutez les décoration de votre choix.Flocon de neige avec une bouteille en plastique

11. Flocon de neige avec une bouteille en plastique

Découpez le fond d’une bouteille en plastique et dessinez dessus un flocon de neige avec du vernis à ongles.Fausses boules de Noel en carton

12. Fausses boules de Noel en carton

Découpez tout simplement la forme d’une boule de Noel dans du papier cartonné coloré. Superposez deux couleurs pour un plus joli effet.

13. Bonhomme de pain d’épices en carton

Découpez la forme d’un bonhomme de pin d’épices dans du carton ondulé. Décollez la couche supérieure si vous voulez révéler les jolies rayures du carton ondulé. Ajoutez les détails du bonhomme de pain d’épices avec des rubans, des boutons, une bouche brodée, des paillettes…

14. Cloches en pots de petits suisses

Faites un trou au fond d’un pot de petit suisse et glissez-y un cure-pipe ou un fil de laine. Ajoutez une perle au bout pour finir la cloche et une deuxième perle dans la partie supérieure comme décoration. Décorez avec du vernis à ongles.

15. Sapin spirale

Dans du papier cartonné vert, dessinez une spirale et découpez-la pour obtenir un sapin qui ressemble à un ressort. Ajoutez-lui des paillettes et une étoile en carton avant de le suspendre.

16. Couvercles de pots décorés

Décorez un couvercle d’un pot de verre et collez à son dos un cure-pipe, du fil de laine, un ruban… pour le suspendre au sapin de Noel.

17. Décorations rondes en papier

Découpez des bandes de longueurs différentes dans du papier coloré de récup’ et agrafez les bouts pour obtenir un genre de boule plate à suspendre où vous le souhaitez.

18. Flocons de neige 3D

Utilisez du papier de récup (ou même du papier A4 au bureau) pour réaliser ces magnifiques flocons de neige tout en volume…Voir tuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *